mardi 4 juillet 2017

Chronique pour Mélodie Eternelle : Rêves et Imagines

Demain, Mélodie revient :)
En attendant, voici une new/old chronique de la V1^^

**************

La plume de Lyly Ford est attachante, empreinte de douceur et émouvante. On s’attache avec une facilité déconcertante aux personnages et on espère une fin parfaite pour eux. J’ai apprécié le côté très réel de cette romance. Ce n’est pas enjolivé. Les aléas de la vie sont présents avec les bons moments comme les mauvais. La romance vient en douceur. Le fait que l’auteur nous ramène durant quelques lignes au présent fait figure de piqure de rappel : la romance contée s’est déjà déroulée. Léna est la seule à connaître la finalité de cette histoire et le lecteur se languit de la découvrir. Je dirais qu’il y a un seul fait qui m’a surpris et peut-être dérangé : les dates. Si on se fie à celles-ci, le présent de Léna correspond à notre futur.

Il est très difficile d’en dire plus mais ce récit m’a touché. J’ai eu le cœur serré. J’y ai pensé pendant plusieurs jours après avoir terminé ma lecture. Et c’est horrible quand un texte nous marque car il est dur de s’en détacher et encore plus difficile de se plonger dans un autre roman. La fin m’a fait basculer dans le coup de cœur car j’ai été touchée, émue, et j’en suis arrivée à me poser des questions. Comment aurais-je réagis si j’avais été à la place de Léna ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire